Navigation & Login
Précédent   le forum animalier zooplus.fr > CHIENS > Chiens - Santé & Soins
Réponse

Vieux 16/10/2007, 11h14
dbclfb dbclfb est déconnecté
Membre récent

En colère Empoisonnement de mon chien

Bonjour,

Mon chien a été certainement empoisonné. il est mort foudroyé en quelques heures.
Les vétos disent que ça ressemble à un empoisonnement mais je n'ai pas fait d'autopsie pour le confirmer.
Hier j'avais laisser la gamelle vide mais encore sale de mon chien dans la cabane de jardin, j'ai trouvé des crottes de souris a l'interieur et juste à coté une souris morte, donc tout porte a croire qu'il y a eu du poison de déposé dans sa gamelle.
A qui je peux m'adresser pour faire analyser la gamelle ? combien ça coute ?
J'aimerais vraiment savoir si le poison a été déposé dans la gamelle car cela voudrais dire qu'il s'agit d'une personne qui connaissait le chien, car qui oserait entrer chez moi, aller jusqu'a la gamelle du chien pour y mettre du poison sachant qu'il s'agissait d'un gros bosseron... en plus portail fermé a clé...
J'ai de serieux doute sur un voisin ! qui connais mon chien...

Merci de vos réponses

Dernière modification par dbclfb 25/06/2009 à 16h53.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 11h20
coquine coquine est déconnecté
passion basset-hound

Par défaut

Je dois partir chercher mes enfants à l'école je te réponds en tout début d'après-midi, si tu peux te reconnecter.

Attention à ne pas commettre d'erreur en attendant

Lola, Coquine et Flash vous saluent d'une patoune amicale
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 11h32
Laitue58 Laitue58 est déconnecté
Vive les poilus !!!!

Par défaut Bonjour Dbclfb

Tout d'abord, je suis désolée pour votre chien et vous souhaite bon courage dans cette épreuve.

Où habitez-vous ?
Car depuis fin septembre, la police traque un "serial-killer" de chiens à Biarritz.
J'ai pensé que vous pourriez être intéressé par la lecture de cette page web :
http://forum.zooplus.fr/showthread.p...referrerid=529

Pour l'analyse, en avez-vous parlé avec votre vétérinaire ?
Comme il est en relation avec un labo d'analyses pour les animaux qu'il traite, il peut certainement vous conseiller sur les procédures et les coûts.

"On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède." [Françoise Giroud]
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h35
Brioche Brioche est déconnecté
Heureuse avec mes animaux

Par défaut

Peu etre que tout simplement le chien a mangez une souris ou des crotte de souris avec de la mort au rat dedans !
...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h53
dbclfb dbclfb est déconnecté
Membre récent

Par défaut

Non brioche, mon chien est mort il y a 15 jours, et c'est hier soir que j'ai retrouvé une souris morte a coté de sa gamelle dans la cabane de jardin...

Dernière modification par dbclfb 25/06/2009 à 16h49.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h53
passion basset-hound

Citation:
Posté par Brioche Voir le message
Peu etre que tout simplement le chien a mangez une souris ou des crotte de souris avec de la mort au rat dedans !

Ceci n'est pas faux, mais pour une analyse de gamelle, c'est un autre casse-tête.
Il aurait fallut faire une autopsie du chien et de la souris pour savoir si les deux animaux sont morts du même poison.
Ensuite si il n'y a pas d'effraction, c'est un peu plus compliqué, car comment prouvé que c'est votre voisin qui a eut ce geste déplorable !
Il vous faut porter plainte contre X, en sachant que vos soupçons ne sont pas des preuves, votre plainte sera classée sans suite par le prêfet.
Je ne vois malheureusement pas d'issue, ceci étant personnel, vous pouvez vous renseignez tout de même à la gendarmerie en expliquant la situation.
Bon courage à vous pour la perte de votre chien.

Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 13h58
passion basset-hound

Par défaut

Citation:
Posté par dbclfb Voir le message

Hier j'avais laisser la gamelle vide mais encore sale de mon chien dans la cabane de jardin, j'ai trouvé des crottes de souris a l'interieur et juste à coté une souris morte, donc tout porte a croire qu'il y a eu du poison de déposé dans sa gamelle.

Merci de vos réponses

Ce qui ne veut pas dire que la souris à manger quelque chose de la gamelle. Mais est ce que le véto ne pouvait pas analyser les restes de la gamelle ?

Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 14h04
Brioche Brioche est déconnecté
Heureuse avec mes animaux

Sourire

Sa c'est arrivez a mére son voisin nous aimez pas trop, jeune trop de chahu encore un qui ce souvenez pas que lui aussi avait etait jeune es "con". Enfin un jour il a ménacé ma mére en lui disan qu'un jours on n'aurai une surprise.

Ben c'est arrivez il a pris une éponge et mis du jus de viande avec un produit qui attire les chiens es ma chienne la mangez elle es morte dans d'atroble SOUFFRANCE.

Ma mére a voulu porté plainte mais le policier lui a dit: Vous l'avez pris sur le faite ? Ma mére a dis non. Donc aucune poursuite n'a était donnez. Quelque temps plus tard on le prenais entrain de brulé notre cabane donc la on n'a pu le faire "arreté" mais ma pauvre chienne es morte a cause d'un sale "c.."

Ps: Désolez j'ai raconté ma vie......
...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h01
nana nana est déconnecté
Membre de longue date

En colère article dans le mag detective de mercredi 3/10

il y a une double page sur le tueur de chien a Biarrytz, il ne mérite pas de vivre, surtout avce les lois françaises il ne craind rien, mais nos animaux chéris si.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 15h38
Valoo Valoo est déconnecté
Chon Attitude

Par défaut

Citation:
Posté par Brioche Voir le message
Sa c'est arrivez a mére son voisin nous aimez pas trop, jeune trop de chahu encore un qui ce souvenez pas que lui aussi avait etait jeune es "con". Enfin un jour il a ménacé ma mére en lui disan qu'un jours on n'aurai une surprise.

Ben c'est arrivez il a pris une éponge et mis du jus de viande avec un produit qui attire les chiens es ma chienne la mangez elle es morte dans d'atroble SOUFFRANCE.

Ma mére a voulu porté plainte mais le policier lui a dit: Vous l'avez pris sur le faite ? Ma mére a dis non. Donc aucune poursuite n'a était donnez. Quelque temps plus tard on le prenais entrain de brulé notre cabane donc la on n'a pu le faire "arreté" mais ma pauvre chienne es morte a cause d'un sale "c.."

Ps: Désolez j'ai raconté ma vie......

De toute façon la gendarmerie ne fait jamais rien ! Quoi qu'on leur demande ça ne les regarde pas, ce n'est pas de leur ressort ou se n'est pas suffisant !
La souffrance de nos semblables animaliers ne semble pas préoccuper notre gouvernement. Il y a fort longtemps chez moi aussi (enfin pas mes toutous) il y a eu des cas d'empoisement ... Vous devinez la suite ... personne n'a été arrêté je ne sais même pas s'il y a eu une enquête ...

Le mieux c'est que le toutou soit vu pour être sur qu'il s'agisse d'un empoisement et comme on te le dit porte plainte contre X, peut être tu n'es pas la seule dans ta région.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.